Assurer la sécurité en ligne n’est pas chose aisée. Avec des millions de sites en ligne, les internautes s’inscrivent sur quelques-uns histoire de bénéficier des avantages qu’ils y trouvent. Mais s’inscrire sur dix voire vingt sites avec le même mot de passe est une pratique à risque. En effet, utiliser le même mot de passe sur différents sites peut très vite s’avérer une erreur, spécialement lorsqu’un hacker ou un pirate informatique arrive à accéder à un des sites sur lequel l’internaute s’est connecté.

Sécurité avec gestionnaires de mot de passe

Internet a vraiment révolutionné le monde sur tous les plans. Que ce soit le domaine de la santé, les finances, le commerce, l’éducation, les loisirs, internet a créé une simplicité et une facilité sans pareil. Il est désormais possible de s’inscrire dans une université, consulter son compte bancaire en ligne, gérer son commerce ou sa société à partir d’un site web.

Mais s’inscrire sur des sites implique un nom d’utilisateur et un mot de passe, afin de pouvoir revenir sur le site tout en conservant ses données. Et c’est là qu’il est important de faire attention. Tous les sites ne sont pas sécurisés. Les pirates informatiques se sont spécialisés dans les attaques informatiques, vol de mot de passe, attaque de serveurs, vol de données personnelles et sensibles. C’est la raison pour laquelle assurer une sécurité en ligne est indispensable.

Utilité des Gestionnaires de mot de passe

Les gestionnaires de mots de passe permettent de générer des mots de passe pour chaque compte. L’avantage est notable, puisqu’il n’est plus nécessaire de mémoriser les différents mots de passe qui sont automatiquement stockés virtuellement sur un serveur sécurisé et uniquement disponibles avec un mot de passe central. Ainsi, les risques en ligne sont grandement réduits, plus besoin de mémoriser des dizaines de mots de passe ou d’être imprudent en gardant le même mot de passe pour tous les comptes en ligne.